lunes, 17 de junio de 2024

Pourquoi entreprendre une migration d’Hadoop vers une architecture ouverte de type Lakehouse ?

 
Télécharger le guide | Pour visualiser au format HTML, cliquez ici.
 
 
 

Les années 2010 ont vu de nombreuses entreprises se doter d'infrastructures Hadoop afin de centraliser leurs données. C'était la grande vague du Big Data. Celles-ci se sont généralement tournées vers les distributions de type Cloudera, Hortonworks, MapR pour constituer leur Data Lake. Une quinzaine d'années plus tard, le constat est sévère pour cette approche : ces plateformes, constituées d'une myriade de solutions spécialisées sont complexes à opérer et nécessitent le déploiement de vastes clusters de serveurs pour stocker de très gros volumes de données. Alors que ces derniers ne cessent de croître, les coûts d'infrastructure sont devenus prohibitifs.

Trop complexes et coûteuses, les architectures Hadoop déployées il y a une dizaine d'années doivent céder la place à une approche de type Data Lakehouse basée sur les standards du marché.

Le partenariat entre Dell et Starburst propose une approche basée sur object storage de type S3 et sur le langage SQL qui allie performances et souplesse.

Télécharger le guide
 
 


Ce message est adressé à moviles162.itespresso1@blogger.com en tant que professionnel par NetMedia Group, éditeur du site Média Silicon.fr - RCS Nanterre B 829 898 584. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression que vous pouvez exercer à tout moment en écrivant à l'adresse dpo@netmedia.group. Vous pouvez également consulter en ligne notre Politique de confidentialité en matière de données personnelles. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter vous pouvez vous désinscrire en suivant ce lien.
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Seguidores

Archivo del blog